L’optimisation des centrales solaires

La bonne et haute qualité de planification et de construction des centrales solaires (PV et CSP) sont indispensables pour améliorer la rentabilité de ces derniers. On estime en gros que 10-15 % de l’efficacité d’une centrale solaire peut être facilement perdu ou gagné lors de sa phase de planification et de construction. A cet égard, pour un grand part, les mesures de correction des erreurs ultérieures durant les phases de planification et de construction sont significativement plus coûteuses. Pour ces raisons et étant donné que les centrales solaires sont un investissement à long terme et dans lesquelles chaque point de pourcentage contribue à la rentabilité pendant leur longue durée de vie, il est fortement recommandé d’investir davantage dans l’expertise au cours de la construction afin d’améliorer la qualité des centrales.

SPS fournit ses services d’experts pour améliorer les techniques de conception des installations, le plan d’aménagement général du centrale, la sélection des composants et le contrôle de la qualité lors de l’assemblage et de l’installation. Nous offrons des techniques standards de surveillance de haut niveau pour assurer l’efficacité de l’installation du centrale.

Pour les installations photovoltaïques, nous offrons outre la surveillance de la construction, le suivi de fonctionnement et de l’efficacité dans l’ensemble de la durée de vie de votre centrale. Pour les centrales CSP, le contrôle de qualité optique pour le montage de miroirs, l’assemblage du collecteur et l’alignement du capteur est offert.

Comments are closed.

Power Plant Optimization

The proper and high quality planning and construction of any solar power plants (PV and CSP) is very essential to maximize the plants profitability. It is roughly estimated that 10-15% of plant efficiency can be easily lost or gained during the planning and construction of solar power plants. In this regard, for a large extent, any later correction measures of planning and construction errors are significantly expensive. For these reasons and since solar power plants are a long-term investment, where each percent point contributes to profitability over their long life time, it is strongly recommended to invest more expert efforts to improving the plants quality during construction.

SPS provides its expert services to improve the technical plant design, general plant layout, selection of components and quality control during assembly and installation. We offer high standard monitoring techniques to ensure the efficient installation of the power plant.

For PV plants we offer besides monitoring the construction, monitoring of your plants operation and efficiency in the entire plant life time. For CSP plants, optical quality control for mirrors’ mounting, collector assembly and collector alignment is offered.

Comments are closed.